Les Chambres d’agriculture communiquent sur leur projet politique

2 décembre 2015

 bureau-transitoire-09-septembre-limoges.jpg

A Limoges, session préparatoire à la fusion des trois Chambres régionales

A la veille des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, les Chambres d’agriculture profitent du calendrier politique pour communiquer sur leur propre projet de politique agricole au sein de la nouvelle grande région ALPC (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes). «Nous, présidents de Chambres, voilà quel message nous voulons porter auprès des futurs élus qui détiendront la compétence économique

Ce projet s’inspire directement du vaste programme de réflexion qui s’est encnlenché courant 2015, dans la perspective de la fusion des Chambres régionales d’agriculture au 1er janvier 2016.

En ressortent douze  propositions développées ici. Un jalon important pour une région qui s’annonce comme la première région agricole d’Europe.

 

A titre d’information, la session d’installation de la nouvelle Chambre régionale (qui regroupera les 12 Chambres départementales) aura lieu le 15 décembre prochain. Les 50 élus de chaque Chambre régionale (150 au total) vont élire un président et un bureau composé de 20 membres.

Pour l’instant, un seul candidat à la présidence s’est manifesté. Il s’agit de Dominique Graciet, président de la Chambre d’agriculture des Landes, également président de la Chambre régionale d’agriculture d’Aquitaine. Agé de 59 ans, D. Graciet est éleveur (Bovins lait, palmipèdes) à Bénesse-Maremne, en plein pays de Tyrose, entre Mont-de-Marsan et Hossegor.

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé