Voyage en distilleries : Alain Héraud

4 mars 2019

LA TECHNOLOGIE MODERNE EN HABITS D’AUTREFOIS

 

Parce que c’était économiquement raisonnable, mais aussi pour se faire plaisir, Alain Héraud a transformé sa vieille étable en une belle distillerie… 

 

Dans son exploitation de Bonneuil, Alain Héraud possédait déjà un petit alambic que son grand-père avait installé. Mais l’exploitation s’est agrandie et le vieil équipement ne suffisait plus à faire face.  Au début des années 2010, Alain Héraud a donc décidé d’investir dans un nouveau matériel de plus grande contenance. Après réflexion, il décide d’installer sa distillerie dans l’ancienne « écurie des vaches » aux murs en moellons, sous le grenier à foin. 

 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

lepaysanvigneron-heraud-560.jpg

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé