Opérateurs de l’appellation Cognac : un guichet unique pour toutes les questions relatives à la gestion de vos activités !

30 avril 2024

À compter du 1er juillet 2024, le centre de la viticulture et du Cognac devient l’interlocuteur unique des opérateurs, viticulteurs et négociants, de la région délimitée Cognac pour toutes les questions concernant la gestion de leurs activités.

Sont notamment concernés :
– les formalités d’immatriculation des viticulteurs et des entrepositaires agréés,
– les questions concernant la gestion de l’exploitation (arrachage, plantation, prise de fermage, cessation d’activité, alambics…),
– l’envoi de tous les documents papiers imprimés annuellement par le BNIC (avant-travaux de distillation, déclaration annuelle d’inventaire…),
– l’adhésion aux téléservices douaniers (PARCEL, STOCK, GAMMA, CIEL…).

Le CVC de Cognac reçoit exclusivement sur rendez-vous. Afin de prendre rendez-vous, les opérateurs sont invités à écrire à l’adresse mail : cvc-cognac@douane.finances.gouv.fr en indiquant en objet du mail « Demande de rendez-vous ».

Il conviendra, par ailleurs, de préciser dans le corps du mail les sujets qui seront abordés lors de cet entretien et de joindre toute information ou document utile pour le service.

Le service est, par ailleurs, joignable téléphoniquement au 09 70 27 51 83.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé