Vinitech les 20, 21 et 22 Novembre

16 novembre 2018

AU COEUR DE L’INNOVATION

Les 20, 21 et 22 novembre, 850 exposants vont animer la 21e édition de Vinitech-Sifel dont l’ambition est d’être totalement en phase avec les mutations engagées et les défis technologiques, environnementaux et économiques de la filière viti-vinicole. Les 65 000 m2 de surface d’exposition seront à la fois une vitrine de l’innovation mondiale, un carrefour d’échanges, un lieu d’information, de réflexion et un pôle d’affaires.

 

sitevinitech_-_325.png

 

 

Les organisateurs ont conçu la manifestation pour les professionnels en privilégiant un concept de découverte de l’offre de produits et de services par le biais de parcours de visite très cohérents. Tout ce qui fait l’actualité des filières viti-vinicoles à l’échelle française et internationale sera réuni au parc des expositions de Bordeaux, avec 1 200 marques représentées et réparties en 4 pôles d’activités : le pôle techniques culturales, le pôle équipements de caves et de chais, le pôle embouteillage et conditionnement et le pôle services.

Depuis 40 ans, l’innovation constitue l’ADN de Vinitech-Sifel. Le salon est au coeur de la dynamique des changements des filières et nourrit leur capacité à s’adapter aux changements. Le pôle rencontre et innovation de cette 21e édition incarne pleinement cette éthique de recherche, de remise en cause permanente des filières et de créativité. Ce vaste espace sera dédié à la présentation des 21es Trophées de l’innovation Vinitech-Sifel, au concours Wilaaw destiné aux designers d’étiquettes de vins et spiritueux, au Concours international Wine in Box (CIWIB), à l’espace Start-up, et accueillera le colloque Vinipack. 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé