Vinitech les 20, 21 et 22 Novembre

16 novembre 2018

AU COEUR DE L’INNOVATION

Les 20, 21 et 22 novembre, 850 exposants vont animer la 21e édition de Vinitech-Sifel dont l’ambition est d’être totalement en phase avec les mutations engagées et les défis technologiques, environnementaux et économiques de la filière viti-vinicole. Les 65 000 m2 de surface d’exposition seront à la fois une vitrine de l’innovation mondiale, un carrefour d’échanges, un lieu d’information, de réflexion et un pôle d’affaires.

 

sitevinitech_-_325.png

 

 

Les organisateurs ont conçu la manifestation pour les professionnels en privilégiant un concept de découverte de l’offre de produits et de services par le biais de parcours de visite très cohérents. Tout ce qui fait l’actualité des filières viti-vinicoles à l’échelle française et internationale sera réuni au parc des expositions de Bordeaux, avec 1 200 marques représentées et réparties en 4 pôles d’activités : le pôle techniques culturales, le pôle équipements de caves et de chais, le pôle embouteillage et conditionnement et le pôle services.

Depuis 40 ans, l’innovation constitue l’ADN de Vinitech-Sifel. Le salon est au coeur de la dynamique des changements des filières et nourrit leur capacité à s’adapter aux changements. Le pôle rencontre et innovation de cette 21e édition incarne pleinement cette éthique de recherche, de remise en cause permanente des filières et de créativité. Ce vaste espace sera dédié à la présentation des 21es Trophées de l’innovation Vinitech-Sifel, au concours Wilaaw destiné aux designers d’étiquettes de vins et spiritueux, au Concours international Wine in Box (CIWIB), à l’espace Start-up, et accueillera le colloque Vinipack. 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé