Le carrefour des hommes du vin

20 novembre 2010

vinitech_sifel-2.jpg
  

Du 30 novembre au 2 décembre, Vinitech-Sifel tiendra salon Parc des expositions à Bordeaux-Lac. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la viticulture.  Le Paysan Vigneron a un stand à Vinitech, dans le pôle Services (Stand 1403, Hall 1, Allée A). Venez nous y rejoindre nombreux. Nous serons heureux de partager avec vous ce moment d’échanges et de convivialité.

Organisé tous les deux ans, en alternance avec Vinexpo (années paires pour Vinitech, impaires pour Vinexpo), le salon rallie un millier d’exposants. On y retrouve l’ensemble de l’offre viti-vinicole, des machines à vendanger à la cuverie en passant par les tracteurs, les engins de pulvérisation, la tonnellerie, le pressurage…Nouveauté cette année ! Le salon Vinitech se « marrie » avec le Sifel, le salon des fruits et légumes. Chaque manifestation conserve cependant son identité. Sont attendus 50 000 visiteurs, soit 10 000 de plus qu’en 2008.  

Mais le salon Vinitech ne se résume pas au seul matériel. C’est aussi un carrefour d’idées. Un programme de conférences très dense propose des thématiques variées. Le Paysan Vigneron organise deux conférences, l’une centrée sur les pistes d’économie d’énergie de la distillation charentaise, l’autre sur la fiscalité des structures viticoles sociétaires. Vous êtes cordialement invités à y participer (entrée gratuite).

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé