Le carrefour des hommes du vin

20 novembre 2010

vinitech_sifel-2.jpg
  

Du 30 novembre au 2 décembre, Vinitech-Sifel tiendra salon Parc des expositions à Bordeaux-Lac. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la viticulture.  Le Paysan Vigneron a un stand à Vinitech, dans le pôle Services (Stand 1403, Hall 1, Allée A). Venez nous y rejoindre nombreux. Nous serons heureux de partager avec vous ce moment d’échanges et de convivialité.

Organisé tous les deux ans, en alternance avec Vinexpo (années paires pour Vinitech, impaires pour Vinexpo), le salon rallie un millier d’exposants. On y retrouve l’ensemble de l’offre viti-vinicole, des machines à vendanger à la cuverie en passant par les tracteurs, les engins de pulvérisation, la tonnellerie, le pressurage…Nouveauté cette année ! Le salon Vinitech se « marrie » avec le Sifel, le salon des fruits et légumes. Chaque manifestation conserve cependant son identité. Sont attendus 50 000 visiteurs, soit 10 000 de plus qu’en 2008.  

Mais le salon Vinitech ne se résume pas au seul matériel. C’est aussi un carrefour d’idées. Un programme de conférences très dense propose des thématiques variées. Le Paysan Vigneron organise deux conférences, l’une centrée sur les pistes d’économie d’énergie de la distillation charentaise, l’autre sur la fiscalité des structures viticoles sociétaires. Vous êtes cordialement invités à y participer (entrée gratuite).

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé