La vitrine mondiale Vins et Spiritueux

19 juin 2009

vinexpo.jpg

C’est en période de crise que se gagnent des parts de marchés. Les entreprises du secteur l’on bien compris, qui ne désertent pas le salon de référence. En cette 15 ème édition, ils seront 2 400 exposants à hanter les travées de Vinexpo, de 45 pays. Salon professionnel plus spécialement dédié aux importateurs, grossistes, acheteurs de la distribution moderne, cavistes, hôteliers, restaurateurs, Vinexpo a accueilli 50 433 visiteurs lors de la précédente édition.

Voir le site officiel du salon : www.vinexpo.com/

 

Si la crise économique et financière impacte forcément les affaires, des prévisions de marché tablent, au niveau mondial, sur une croissance des ventes de vins de 6 % dans les 5 ans. Posée en 2007, la passerelle qui enjambe le lac reliera cette année encore le Hall d’exposition au Palais des Congrès. Parmi la quinzaine de conférences programmées, citons « L’enjeu urgent de la Biodynamie » par Nicoals Joly (mardi 23 juin), « Quelles solutions pour faire face à la crise dans le monde » (mercredi 24 juin), « Le marché mondial des effervescents » par FranceAgriMer (même jour) « Mondialisation : les chances des vins français » (même jour).

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé