Une stratégie d’expansion du potentiel de production pensée et assumée

5 juillet 2019

LES RESPONSABLES DE L’UGVC CONSIDÈRENT QUE L’ACCOMPAGNEMENT DES BESOINS DES MARCHÉS EST PRIORITAIRE

 

 L’expansion constante et soutenue des expéditions de Cognac depuis 15 ans a entraîné un développement de la filière Cognac qui se traduit par une demande et une production d’eaux-de-vie en hausse régulière. Les volumes de production en 2018 et les besoins pour les millésimes 2019 et 2020 atteignent des niveaux importants que les professionnels ont calibré pour satisfaire les besoins des marchés actuels et futurs.

stephane-roy-ugvc_-_325.jpg 

Cette conjoncture porteuse a amené les responsables de l’UGVC à construire un projet global de développement des potentialités de production du vignoble charentais en s’appuyant sur les données du business plan. Stéphane Roy, le secrétaire général de l’UGVC, a souhaité expliquer la stratégie de production du syndicat. 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé