Une lauréate pour le Prix Hennessy du Journalisme Littéraire

18 novembre 2019

CLÉMENTINE GOLDSZAL, LAURÉATE 2019 

Le Prix Hennessy du Journalisme Littéraire a été décerné à Cognac samedi 16 novembre, dans le cadre du Festival des Littératures Européennes, aux Chais Monnet où se retrouvaient professionnels de la littérature et du Cognac. 

Le Président du jury, Bruno Corty, et Cécile François, Directrice de la communication institutionnelle de JAS Hennessy & Co, ont remis ce prix littéraire doté de 7.000 € à  Clémentine Goldszal.

prix_litteraire_hennessy-copyright_hennessy_-_325.jpg

Cette dernière indiquait à cette occasion : « Être journaliste littéraire, c’est prendre le pouls de la littérature et par son prisme, celui de notre époque. »  

Le Prix Hennessy du Journalisme littéraire

Le Prix Hennessy du Journalisme Littéraire a été créé dans le but de récompenser chaque année un ou une journaliste pour "la qualité de son travail et son engagement à transmettre son intérêt et sa passion pour la littérature, ses ouvrages et ses auteurs". 

 

Clémentine Goldszal 

Clémentine Goldszal débute au magazine Elle, dans le journalisme littéraire mais aussi culturel. Puis, elle intervient au Point, à Vanity Fair, Vogue, M Le Monde, Glamour, et « Ça balance à Paris » sur Paris Première. En 2017, elle revient chez Elle, écrivant toujours pour Vanity Fair, M Le Monde. 

 

Les finalistes 

Cette année, six finalistes ont été retenus par le jury, présidé par Bruno Corty, rédacteur en chef du Figaro Littéraire : 

  • Marguerite Baux, (Elle/Grazia) 
  • Virginie Bloch-Laine (Elle/Libération)
  • Clémentine Goldszal (Vanity Fair/Elle) 
  • Oriane Jeancourt-Galignani (Transfuge)
  • Sophie Joubert (L’Humanité)
  • Marine Landrot (Télérama). 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé