Une hausse des volumes de 10% pour Courvoisier

7 novembre 2019

UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT PENSÉE « À 10 ANS », UNE LOGIQUE NORMALE

La maison Courvoisier affiche des ambitions de développement dans le long terme qui l’ont amenée depuis trois ans à augmenter de façon régulière les achats d’eaux-de-vie. 

Les approvisionnements sont gérés principalement par le biais des trois coopératives associées, la SICA des Baronnies, l’ABC et la SICA XV. Lors de la récolte 2018, le double choix de la hausse des volumes achetés et des prix avait été un signal fort. La maison a voulu resserrer ses liens de confiance avec la viticulture et soutenir les efforts d’investissements dans les plantations nouvelles et les mises aux normes environnementales.

patrice-pinet-courvoisier-560.jpg  

À l’issue des vendanges, Patrice Pinet, le président de la maison Courvoisier, continue d’afficher un optimisme serein et emprunt de sens des réalités. Cet homme souvent discret a accepté de dévoiler les premiers éléments de la stratégie d’achat de la récolte 2019. 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé