Un nouveau numéro du Paysan Vigneron

12 juin 2018

UN NUMERO MARQUÉ PAR LA TRISTESSE

Le nouveau numéro du Paysan Vigneron arrive dans la tristesse des conséquences de la grêle, dévastatrice pour nombre de viticulteurs de notre région. Nous sommes solidaires et à leurs côtés, dans notre mission d’apport des informations utiles à toute une profession, à toute une filière.

Au programme de ce numéro, vous pourrez prendre connsaissance de nombreuses actus et vous imprégner de dossiers denses : bien sûr les éléments qui peuvent être utiles au plus grand nombre après le désastre de la grêle, que ce soit en Charentes ou en Bordelais, mais aussi les métiers et les emplois de la filière : la variété des métiers proposés dans le cadre des emplois viti-vinicoles, comment bien recruter et comment conserver ses salariés, les alternatives au salariat. Un focus aussi sur les chais : nouvelles tendances de l’agencement des chais, l’investissement technologique que cela représente, …

couverture_le_paysan_vigneron-partie-365.png

Et ce numéro vous fera aussi découvrir la stratégie d’avenir des Vins charentais, celle de la Sica Bagnolet, les ambitions de Hennessy, l’attente du jugement dans l’affaire des 8 viticulteurs qui contestent le refus de FranceAgriMer de délivrer des autorisations de replantations de vignes acquises dans des vignobles en crise, ou le standing de l’hôtel Chais Monnet.

Bonne lecture !

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé