Un nouveau numéro du Paysan Vigneron

12 juin 2018

UN NUMERO MARQUÉ PAR LA TRISTESSE

Le nouveau numéro du Paysan Vigneron arrive dans la tristesse des conséquences de la grêle, dévastatrice pour nombre de viticulteurs de notre région. Nous sommes solidaires et à leurs côtés, dans notre mission d’apport des informations utiles à toute une profession, à toute une filière.

Au programme de ce numéro, vous pourrez prendre connsaissance de nombreuses actus et vous imprégner de dossiers denses : bien sûr les éléments qui peuvent être utiles au plus grand nombre après le désastre de la grêle, que ce soit en Charentes ou en Bordelais, mais aussi les métiers et les emplois de la filière : la variété des métiers proposés dans le cadre des emplois viti-vinicoles, comment bien recruter et comment conserver ses salariés, les alternatives au salariat. Un focus aussi sur les chais : nouvelles tendances de l’agencement des chais, l’investissement technologique que cela représente, …

couverture_le_paysan_vigneron-partie-365.png

Et ce numéro vous fera aussi découvrir la stratégie d’avenir des Vins charentais, celle de la Sica Bagnolet, les ambitions de Hennessy, l’attente du jugement dans l’affaire des 8 viticulteurs qui contestent le refus de FranceAgriMer de délivrer des autorisations de replantations de vignes acquises dans des vignobles en crise, ou le standing de l’hôtel Chais Monnet.

Bonne lecture !

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé