Un groupe MIVigne sur le maintien de la productivité

9 mai 2018

UNE INITIATIVE INTÉGRÉE AU PLAN NATIONAL DÉPÉRISSEMENT DU VIGNOBLE

mivigne-le_paysan_vigneron_-_110.jpegLes premiers groupes MIVigne (Mobilisation et Innovation Vigneronne) se sont mis en place en Charentes en ce début d’année 2018. Cette initiative permet à des viticulteurs de partager leurs expériences de lutte contre les divers dépérissements du vignoble.

L’implication directe des producteurs dans le Plan national dépérissement du vignoble représente un maillon important, d’une part, pour comprendre les spécificités des nuisances dans les différentes régions viticoles et, d’autre part, pour tester une diversité de pratiques. Le groupe de travail « maintien de la productivité » est entré dans une phase opérationnelle avec la mise en place d’une parcelle d’essai de diverses pratiques de rénovation des souches.

 

le_paysan_vigneron-mivigne.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé