Soutien aux victimes du gel 2017

6 avril 2018

UN DISPOSITIF DE SOUTIEN EXCEPTIONNEL
 
Les viticulteurs ayant subi une perte de récolte d’au moins 65% pourront recevoir une aide en trésorerie dans la limite de 100 € / ha et de 2.500 € / exploitation, aide conditionnée à la souscription sur 2 ans d’une assurance multirisque climatique (contrat socle au minimum ou dispositif « indiciel »).
 
Un apport en garantie pour les viticulteurs sinistrés et économiquement très fragiles est également prévu. Cette aide sera déclenchée, au cas par cas, par conventionnement avec les organismes bancaires.
 
La région interviendra également en complément pour la calamité agricole en arboriculture. L’instruction de ce dispositif étant dématérialisée dans sa totalité, une plateforme permettant de déposer les dossiers de demande sera ouverte dans le courant du mois de mai.
 
Pour plus d’informations : Région Nouvelle Aquitaine et UGVC (05 45 36 59 88). 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé