Soutien aux victimes du gel 2017

6 avril 2018

UN DISPOSITIF DE SOUTIEN EXCEPTIONNEL
 
Les viticulteurs ayant subi une perte de récolte d’au moins 65% pourront recevoir une aide en trésorerie dans la limite de 100 € / ha et de 2.500 € / exploitation, aide conditionnée à la souscription sur 2 ans d’une assurance multirisque climatique (contrat socle au minimum ou dispositif « indiciel »).
 
Un apport en garantie pour les viticulteurs sinistrés et économiquement très fragiles est également prévu. Cette aide sera déclenchée, au cas par cas, par conventionnement avec les organismes bancaires.
 
La région interviendra également en complément pour la calamité agricole en arboriculture. L’instruction de ce dispositif étant dématérialisée dans sa totalité, une plateforme permettant de déposer les dossiers de demande sera ouverte dans le courant du mois de mai.
 
Pour plus d’informations : Région Nouvelle Aquitaine et UGVC (05 45 36 59 88). 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé