Soutien aux victimes du gel 2017

6 avril 2018

UN DISPOSITIF DE SOUTIEN EXCEPTIONNEL
 
Les viticulteurs ayant subi une perte de récolte d’au moins 65% pourront recevoir une aide en trésorerie dans la limite de 100 € / ha et de 2.500 € / exploitation, aide conditionnée à la souscription sur 2 ans d’une assurance multirisque climatique (contrat socle au minimum ou dispositif « indiciel »).
 
Un apport en garantie pour les viticulteurs sinistrés et économiquement très fragiles est également prévu. Cette aide sera déclenchée, au cas par cas, par conventionnement avec les organismes bancaires.
 
La région interviendra également en complément pour la calamité agricole en arboriculture. L’instruction de ce dispositif étant dématérialisée dans sa totalité, une plateforme permettant de déposer les dossiers de demande sera ouverte dans le courant du mois de mai.
 
Pour plus d’informations : Région Nouvelle Aquitaine et UGVC (05 45 36 59 88). 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé