Pique-nique aux jardins

3 juin 2010

Lors de la Semaine du Cognac (www.semaine.cognac.fr ) l’interprofession du Cognac organise le vendredi 25  juin un pique nique « tiré du panier » dans les jardins de l’Hôtel de ville de Cognac. Une nouveauté pour la 5 ème édition de la Semaine du Cognac. Mise en avant du produit et concert de jazz sont au programme. Tout le monde est invité…à condition d’arriver de blanc vêtu. C’est le « dress code », le code vestimentaire, adopté par la manifestation, moins pour exclure que pour s’assurer d’une convivialité de bon aloi, en phase avec le « bon goût » du produit. Loin des « apéro géants » de Facebook, Jérôme Durand, directeur marketing et communication du BNIC, y voit l’occasion d’une soirée « un peu qualitative » où familles et amis pourront se retrouver.
jardin.jpg
Le modèle de ce « pique-nique chic » existe. On le trouve en Champagne. Tous les ans, lors des Flâneries Musicales de Reims (du 17 juin au 21 juillet 2010), la ville de Reims et la maison Vranken-Pommery organisent le « Pique-nique Pommery » dans le Parc Pommery rebaptisé « Parc de Champagne » depuis son rachat par la ville. « Ici on peut apporter son vin où plutôt ses bulles ». A Cognac, gageons que le Summit, le cocktail de l’interprofession, sera à l’honneur. Au préalable,  300 établissements – Bar, hôtels, restaurants, cavistes – sélectionnés en Poitou-Charentes, auront reçu une piqûre de rappel du Cognac. C’est la désormais incontournable « action prescripteurs » de l’interprofession du Cognac, qui poursuit son travail d’ancrage régional du produit.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé