Sainte-Lheurine, essais d’autoguidage et de travail du cavaillon : tracteur électrique de Sabi-Agri

15 juillet 2019

DES ESSAIS DANS LE VIGNOBLE COGNAÇAIS
 
Dans les vignes de Jean-Marc Taureau, à Sainte-Lheurine « Chez Génicot », une semaine d’essais de tracteurs, auto-guidage, interceps et même un tracteur électrique a permis de voir les outils en action dans le Cognaçais de Petite Champagne ! Les Charentes toujours à la pointe. 
Merci aux JA 17, conducteurs de tous les essais, et à Didier Langlois, technicien de la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, et Fabien Tessier, Technicien de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, qui ont mené l’organisation et la mise en place de ces fructueux essais.
Ici, le tracteur électrique de SABI-AGRI, léger, commandé au joystick, avec un interceps boisselet mécanique. Deux roues avant directrices et quatre roues motrices, moteur 50cv avec 8 heures d’autonomie. Venez voir cette innovation d’avant-garde, avec les ingénieux qui ont réussi à l’intégrer dans les vignes charentaises.
P.S. : Mention spéciale, avec ces deux vidéos pour voir le tracteur au travail, et le tracteur dans toute sa forme, devant un public curieux, avec l’ingénieur parlant avec le conducteur

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé