Sainte-Lheurine, capitale des tests d’autoguidage et d’interceps

7 août 2019

UN ÉVÉNEMENT DÉDIÉ À L’ENTRETIEN DU CAVAILLON

dessin_tracteur_automatique-325.jpeg 

Durant la semaine du 13 au 17 mai dernier, le village de Sainte-Lheurine, à côté d’Archiac, est devenu la capitale des tests d’autoguidage de tracteurs viticoles et de châssis d’interceps. Les techniciens en machinisme des chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, de Charente-Maritime et de Charente, un groupe de jeunes viticulteurs de la Haute Saintonge et l’équipe de la revue Le Paysan Vigneron ont mis en commun leurs moyens pour tester différents procédés d’entretien du cavaillon dans le vignoble de Jean-Marc Taureau. L’événement central de la manifestation a été l’essai de deux systèmes d’autoguidage montés sur des tracteurs viticoles.

Jusqu’à présent, aucun test de ce type n’avait été conduit dans les vignes. L’essai a aussi permis d’apprécier les performances du tracteur électrique Sabi Agri et des châssis de lames interceps les plus utilisés dans la région de Cognac. L’ensemble des résultats ont été présentés lors de la manifestation « Entretien du cavaillon » du 24 juillet à Sainte-Lheurine.

arrizza_expo_doppio_full_xx-325.png 

Une synthèse détaillée des tests est à découvrir dans nos pages abonnés. 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé