Sainte-Lheurine, capitale de l’auto-guidage et du travail du cavaillon : L’ID-Wedder

19 juillet 2019

Dans les vignes de Jean-Marc Taureau, à Sainte-Lheurine « Chez Génicot », une semaine d’essais de tracteurs, auto-guidage, interceps et même un tracteur électrique a permis de voir les outils en action dans le Cognaçais de Petite Champagne ! Les Charentes toujours à la pointe.
Merci aux JA 17, conducteurs de tous les essais, et à Didier Langlois, technicien de la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, et Fabien Tessier, Technicien de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, qui ont mené l’organisation et la mise en place de ces fructueux essais.
 
id_david_id_weeder_-_325.png
 
Ici, l’« ID-Wedder » de la société ID-David, bien centré dans le rang et précis sous le cavaillon. Un équipement fonctionnel. 

A lire aussi

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

error: Ce contenu est protégé