Sainte-Lheurine, capitale de l’auto-guidage et du travail du cavaillon : Interceps Delorier

18 juillet 2019

La Rédaction

ESSAIS D’AUTOGUIDAGE ET DE TRAVAIL DU CAVAILLON

Dans les vignes de Jean-Marc Taureau, à Sainte-Lheurine « Chez Génicot », une semaine d’essais de tracteurs, auto-guidage, interceps et même un tracteur électrique a permis de voir les outils en action dans le Cognaçais de Petite Champagne ! Les Charentes toujours à la pointe.
Merci aux JA 17, conducteurs de tous les essais, et à Didier Langlois, technicien de la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, et Fabien Tessier, Technicien de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, qui ont mené l’organisation et la mise en place de ces fructueux essais.
 

delorier_mecanique_-_325.png

 
Ici, l’« interceps mécanique » de la société Delorier, le bien-nommé, avance avec assurance et régularité. Propre et sans fioritures.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Instrument de compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES), les crédits carbone sont adoptés par les entreprises soucieuses de limiter leur empreinte environnementale. En investissant dans des projets visant à réduire ou stocker les émissions de GES, ces...

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Face au retrait de nombreux produits utilisés par la filière pour lutter contre les pathogènes de la vigne, il devient nécessaire de modifier ses pratiques et d’utiliser d’autres types de produits, dits de biosolutions. Les Chambres d’Agriculture 17/79 et 16, dans le...