Référentiel environnement

2 novembre 2018

LA FILIÈRE COGNAC PREND DE NOUVELLES POSITIONS

 

 

Après 2 ans d’existence, le Référentiel viticulture durable, mis au point par la filière du Cognac, a subi une évolution majeure : il va désormais être le support de la certification environnementale Cognac, une qualification haute valeur environnementale pour les entreprises qui sauront la décrocher.

 

 

L’objectif de l’interprofession du Cognac et des maisons de Cognac est d’inciter le plus grand nombre d’exploitations à atteindre la certification pour pouvoir la valoriser sur les marchés. Pour simplifier les démarches des viticulteurs, le BNIC met en place une organisation qui portera collectivement les certifications. Toutes les parties prenantes susceptibles d’accompagner les exploitants dans la démarche sont invitées à se mobiliser. 

 

En savoir plus dans nos colonnes abonnés … 

 

lepaysanvigneron-referentiel_environnement_-_325.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé