Raphaël Brisson, le vignoble au coeur de toutes les attentions

4 novembre 2019

LA VIGNE, C’EST LA SANTÉ !

 

Raphaël Brisson, viticulteur à Matha, président de la Commission technique et développement durable du BNIC conclura la journée du 14 novembre de Cognac 2025. Il répond aux questions du Paysan Vigneron dont le choix, par le BNIC, d’un rendez-vous sur le matériel végétal et la gestion du vignoble.

raphael-brisson-bnic-560.jpg

"Nous avons besoin de produire de manière durable du Cognac afin d’assurer l’approvisionnement de nos marchés. Il se plante à Cognac des nouvelles vignes en phase avec le business plan de la filière. Nous devons pour cela assurer la productivité des vignes existantes et la longévité des nouvelles vignes. Nous souhaitons en ce sens donner quelques clés de réussite, résultats d’expérimentation et perspectives pour l’avenir."

En apprendre plus en colonnes abonnés … 

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé