« Le jour de chance » de trois fidèles lecteurs

24 mai 2017

        La Revue Le Paysan Vigneron avait organisé durant le salon Vinitech un grand jeu-concours auquel de nombreux lecteurs ont participé. L’adhésion à cette initiative de trois partenaires, le groupe Coopératif UDCA (avec la CARC, la coopérative de Matha, la coopérative de Chérac et la coopérative d’Orignolle), la Tonnellerie Doreau et la société Pellenc Bordeaux-Charentes avait permis de doter le jeu de lots attractifs, 5 tonnes de fumure organique d’une valeur de 1 800 €, une barrique neuve de 350 1 et un sécateur Pellenc Vinion. La remise des prix est intervenue le 7 mars dernier au Centre International des Spiritueux de Segonzac.

L’édition 2 016 du Jeu-Concours Le Paysan Vigneron est un bon millésime puisqu’un public nombreux est venu tester ses connaissances sur le stand. D’une manière générale, les participants ont pris le temps de remplir les questionnaires. Certains ont trouvé les 10 questions compliquées et d’autres y ont répondu en faisant preuve d’une véritable assiduité. Au fil des années, cette animation est devenue un rituel attendu pour de nombreux lecteurs issus de tous les secteurs de la région délimitée

 

Une bonne participation et des concurrents « très calés » !

 

        L’organisation de l’édition 2 016 du jeu-concours a été réalisée en respectant les principes officiels propres à ces événements. Le questionnaires et le règlement ont été établis, validés et déposés auprès du cabinet d’huissiers de justice Alexandre et Associés de Cognac. L’engagement de ME Emmanuel Mérard est une caution de sérieux et d’indépendance car c’est lui qui a procédé au dépouillement. Les résultats attestent qu’au final, le questionnaire n’était peut-être pas aussi difficile que ça ! En effet, 48 % des participants ont donné 7 à 9 bonnes réponses. 6 bulletins contenaient 9 bonnes réponses et il a fallu la main de ME Mérard pour départager des concurrents « très calés ».


Trois joueurs très occasionnels récompensés

 

        Le grand gagnant est un jeune viticulteur de Linars, Camille Allary, qui pourra employer dans ses parcelles, les 5 tonnes de fumure organique. Le second lot, le sécateur Pellenc Vinion a été gagné par Pascal Corbinaud d’Aujac. L’essai du sécateur interviendra dès le mois de novembre prochain avec les conseils des techniciens Pellenc. Le troisième lot, la barrique neuve de 350 1 a été remporté par Philippe Laurichesse de Verrières. Le viticulteur a donné rendez-vous en fin d’année aux œnologues de la tonnellerie Doreau pour déguster l’eau-de-vie. Les trois gagnants ont avoué être des joueurs très occasionnels qui n’avaient pratiquement jamais rien gagné. Leur participation à l’édition 2 016 du jeu-concours Le Paysan Vigneron a donc été couronnée de succès et toute l’équipe du journal les félicite !

 

La remise des prix a eu lieu, il y a quelques semaines dans les locaux du Centre International des Spiritueux à Segonzac en présence des représentants des entreprises partenaires. Ce rendez-vous s’est déroulé dans une ambiance conviviale autour d’un verre de l’amitié.

       

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé