Vins de Bordeaux : nouvelle campagne de communication

15 octobre 2014

 p1080807.jpg

Le CIVB *, l’interprofession des vins de Bordeaux, a dévoilé le 14 octobre sa nouvelle campagne de communication.

Le message véhiculé est celui de la diversité – «  Vins de Bordeaux – Il y a tant à découvrir  ». Dans le sillage du  Plan Bordeaux demain   échafaudé en 2010, il s’agit de battre en brèche des a priori comme «  Bordeaux c’est trop compliqué  » ou encore «  Bordeaux c’est cher, très cher  ».

D’où des visuels qui  privilégient la simplicité, la modernité. Aplats de couleurs vives, graphisme minimaliste et ultra-contemporain…La campagne s’affiche délibérément en rupture des précédentes, qui cultivaient davantage «  l’art de vivre  à la française».
 

Pour la première fois, les Vins de Bordeaux investissent sur une campagne globale. Traduction ! Le message et les cinq visuels 2014 vont se retrouver sur les sept marchés désignés comme prioritaires par la profession bordelaise : Allemagne, Belgique, Chine, France, Royaume Uni, Etats-Unis, Japon.

La campagne « print » (affichage) se doublera systématiquement d’une campagne digitale, sur le web et les réseaux sociaux.

Budget consacré par le CIVB au marketing et à la communication : 20 millions d’€.

CIVB : Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé