Vins de Bordeaux : nouvelle campagne de communication

15 octobre 2014

 p1080807.jpg

Le CIVB *, l’interprofession des vins de Bordeaux, a dévoilé le 14 octobre sa nouvelle campagne de communication.

Le message véhiculé est celui de la diversité – «  Vins de Bordeaux – Il y a tant à découvrir  ». Dans le sillage du  Plan Bordeaux demain   échafaudé en 2010, il s’agit de battre en brèche des a priori comme «  Bordeaux c’est trop compliqué  » ou encore «  Bordeaux c’est cher, très cher  ».

D’où des visuels qui  privilégient la simplicité, la modernité. Aplats de couleurs vives, graphisme minimaliste et ultra-contemporain…La campagne s’affiche délibérément en rupture des précédentes, qui cultivaient davantage «  l’art de vivre  à la française».
 

Pour la première fois, les Vins de Bordeaux investissent sur une campagne globale. Traduction ! Le message et les cinq visuels 2014 vont se retrouver sur les sept marchés désignés comme prioritaires par la profession bordelaise : Allemagne, Belgique, Chine, France, Royaume Uni, Etats-Unis, Japon.

La campagne « print » (affichage) se doublera systématiquement d’une campagne digitale, sur le web et les réseaux sociaux.

Budget consacré par le CIVB au marketing et à la communication : 20 millions d’€.

CIVB : Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé