Vins de Bordeaux : nouvelle campagne de communication

15 octobre 2014

 p1080807.jpg

Le CIVB *, l’interprofession des vins de Bordeaux, a dévoilé le 14 octobre sa nouvelle campagne de communication.

Le message véhiculé est celui de la diversité – «  Vins de Bordeaux – Il y a tant à découvrir  ». Dans le sillage du  Plan Bordeaux demain   échafaudé en 2010, il s’agit de battre en brèche des a priori comme «  Bordeaux c’est trop compliqué  » ou encore «  Bordeaux c’est cher, très cher  ».

D’où des visuels qui  privilégient la simplicité, la modernité. Aplats de couleurs vives, graphisme minimaliste et ultra-contemporain…La campagne s’affiche délibérément en rupture des précédentes, qui cultivaient davantage «  l’art de vivre  à la française».
 

Pour la première fois, les Vins de Bordeaux investissent sur une campagne globale. Traduction ! Le message et les cinq visuels 2014 vont se retrouver sur les sept marchés désignés comme prioritaires par la profession bordelaise : Allemagne, Belgique, Chine, France, Royaume Uni, Etats-Unis, Japon.

La campagne « print » (affichage) se doublera systématiquement d’une campagne digitale, sur le web et les réseaux sociaux.

Budget consacré par le CIVB au marketing et à la communication : 20 millions d’€.

CIVB : Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé