Prix bas pour le Cognac

4 avril 2018

LES HYPERPROMOTIONS DANS LA LIGNE DE MIRE

Un Cognac XO vendu dans toute la France à 19,99 € la carafe de 50 cl, c’est choquant. Mais lorsqu’il est affublé du slogan « Lidl, le vrai prix des bonnes choses », cela devient littéralement intolérable. Pour Christophe Véral, le président de l’UGVC, « ce prix n’est aucunement rémunérateur pour les viticulteurs, et plus globalement pour l’ensemble des opérateurs ».

cognac_bredon-lidl-le_paysan_vigneron.png

Pourtant, cette promotion n’est pas la première du genre. En décembre 2015, l’enseigne avait déjà proposé la même carafe au même prix dans ses linéaires sans susciter de réaction particulière. Alors   pourquoi un tel emballement aujourd’hui ? Et quelle est réellement la conséquence d’une telle promotion pour les viticulteurs et la filière en général ?

En savoir plus dans nos colonnes abonnés

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé