Hennessy : un second site d’embouteillage

10 septembre 2015

 

p1110074.jpg

J. M Sandrolini, B. Peillon, Ch. Navarre

 

Bien que les travaux de terrassement aient commencé depuis plusieurs mois déjà, Hennessy a attendu le 10 septembre pour procéder à la pose de la première pierre de sa seconde unité de conditionnement et nouvelle plateforme logistique. En maîtres de cérémonie, Christophe Navarre, PDG de Moët-Hennessy, Bernard Peillon, président d’Hennessy et l’architecte Jean-Marc Sandrolini.

Le même jour mais 250 ans plus tôt, Richard Hennessy signait l’acte de fondation de la société. Une date symbolique en cette année anniversaire.

Sur la commune de Salle d’angles (CdC de Grande-Champagne), le site du Pont neuf va accueillir, sur un terrain paysager de 30 ha, un bâtiment de 26 000 m2, d’une longueur de 135 m (dimension des lignes d’embouteillage). Fin de chantier prévue début 2017. Le coût global de la première phase d’investissement  est estimé à 85 millions d’€.

Conçu pour une capacité de 8 millions de caisses (100 millions de bouteilles), l’équipement pourrait monter à 10 millions de caisses dans une seconde phase (2020/2030). En fin d’année 2015, la maison pense atteindre les 6 millions de caisses de Cognac.

D’ores et déjà le chantier a reçu la qualification HQE (Haute qualité environnementale).
 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé