Hennessy : un second site d’embouteillage

10 septembre 2015

 

p1110074.jpg

J. M Sandrolini, B. Peillon, Ch. Navarre

 

Bien que les travaux de terrassement aient commencé depuis plusieurs mois déjà, Hennessy a attendu le 10 septembre pour procéder à la pose de la première pierre de sa seconde unité de conditionnement et nouvelle plateforme logistique. En maîtres de cérémonie, Christophe Navarre, PDG de Moët-Hennessy, Bernard Peillon, président d’Hennessy et l’architecte Jean-Marc Sandrolini.

Le même jour mais 250 ans plus tôt, Richard Hennessy signait l’acte de fondation de la société. Une date symbolique en cette année anniversaire.

Sur la commune de Salle d’angles (CdC de Grande-Champagne), le site du Pont neuf va accueillir, sur un terrain paysager de 30 ha, un bâtiment de 26 000 m2, d’une longueur de 135 m (dimension des lignes d’embouteillage). Fin de chantier prévue début 2017. Le coût global de la première phase d’investissement  est estimé à 85 millions d’€.

Conçu pour une capacité de 8 millions de caisses (100 millions de bouteilles), l’équipement pourrait monter à 10 millions de caisses dans une seconde phase (2020/2030). En fin d’année 2015, la maison pense atteindre les 6 millions de caisses de Cognac.

D’ores et déjà le chantier a reçu la qualification HQE (Haute qualité environnementale).
 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé