Politique amont Hennessy

29 avril 2018

LE TRIPTYQUE QUANTITÉ, QUALITÉ ET VITICULTURE DURABLE

À quelques jours de la traditionnelle « grand-messe » de la Sica de Bagnoletet des Rencontres partenaires, Florent Morillon, le directeur amont de la maison Hennessy, et Arnaud Camus, responsablede la communication viticole, ont voulu préciser les grandes lignes de la stratégie amont du premier acheteur de Cognac. Contractualisation des plantations nouvelles, accompagnement des équipes terrain, extension de la politique contractuelle…

Dorénavant, il ne suffira plus de bien payer les eaux-de-vie aux viticulteurs pour les fidéliser. A l’image des outils de promotion des ventes, la maison a construit tout un package d’outils de « promotion des achats ».

À travers ces services, Hennessy entend bien faciliter la vie de ses partenaires et les aider à relever les défis de demain pour faire continuellement progresser les ventes du groupe et plus largement celles du Cognac.

hennessy.png

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé