Pineau : un exemple de marque collective

6 mai 2018

La Rédaction

L’EXPÉRIENCE RÉUSSIE DES CRÉMANTS DE BOURGOGNE

L’initiative d’une marque collective n’est pas une première dans le giron des appellations d’origine contrôlées. Le floc de Gascogne, à ses débuts, a vécu ses premières expériences de signe de qualité avec une cadre similaire. Mais la toute dernière appellation à avoir fait du bruit avec un modèle du genre est celle des crémants de Bourgogne.

« Paradoxalement, la marque collective offre, sur certaines zones, une protection plus robuste que celle de l’AOC. Certains Etats utilisent la mention crémant (USA, Australie) alors que nous avons déjà, après quelques mois d’existence, plusieurs exemples où nous avons fait interdire des copies de notre marque “Eminent” dans ces zones », explique Pierre du Couedic, de l’Union des producteurs des crémants de Bourgogne.

En savoir plus dans nos colonnes abonnés … 

le_paysan_vigneron-pierre_du_couedic.png

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Les lycéens de Segonzac font leur salon

Les lycéens de Segonzac font leur salon

Les 7 et 8 décembre prochains, les étudiants du lycée Claire-Champagne vous invitent à Segonzac pour découvrir un tour de France des régions viticoles mais aussi des produits gastronomiques locaux. L'entrée est gratuite et une restauration est prévue sur place ! Plus...

error: Ce contenu est protégé