Portes ouvertes les 6,7 et 8 août 2011

22 juillet 2011

0_0_0_0_250_53_csupload_33897072_large.jpg

Portes ouvertes et coeurs grands comme ça. Près de 70 producteurs de Pineau des Charentes rivalisent d’inventivité pour séduire les flâneurs, les musardeurs, les découvreurs, les arpenteurs qui pousseront leurs portes les samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 août 2011. Ici, l’on vous proposera un apéro-concert, là une balade à dos d’âne ou encore « une exposition de coquillages ».

Vous visiterez le « Musée du pulvérisateur » chez Emmanuel Seguin à Rouffignac et vous croquerez à belles dents la tarte aux prunes de la famille Léonard à Gondeville. Michel Drouet,  de Coulonges, vous invitera à tourner les pages d’une « librairie patoisante » quand Line Gullon-Painturaud, de Segonzac, vous promet « une découverte insolite du Pineau». Nom de code  : « Lumières et Saveurs ».

Pérégrinez le long des petites routes charentaises, laissez vous guider par les panneaux «Portes ouvertes  Pineau des Charentes ». La promesse de découvertes au bon goût de terroir.
Tout le programme à retrouver sur le site www.pineau.fr , rubrique actualité, sous-rubrique événements. Et aussi dans les Offices du tourisme et Syndicats d’initiative  de la région, qui mettent à disposition des brochures papier.                             

      

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé