Au sein de « 150 initiatives développées pour promouvoir la consommation responsable », Pernod-Ricard met en avant l’apposition à partir de cette année d’un pictogramme « interdit aux mineurs » sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe.
Annoncé en janvier 2020 pour objectif à horizon 2024, « Pernod Ricard a choisi d’anticiper son calendrier de 3 ans ». Dès 2021, ainsi le groupe de Martell apposera sur ces bouteilles un logo interdit aux mineurs.
Pernod Ricard explique son travail articulé autour de 3 axes :
1. Former les collaborateurs et les partenaires : le MOOC Collaborateurs – massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous, FLOT, ou cours en ligne ouvert et massif, CLOM.
2. Lutter contre la consommation des mineurs et les pratiques du « binge drinking », le fait de s’enivrer très rapidement, Responsible Party, faire de la fête de manière responsable, et Initiative « – de 18 ans, je contrôle ».
3. Utiliser le digital pour promouvoir les principes d’une consommation responsable les initiatives pour encadrer les apéros digitaux.
0 commentaires