PERNOD-RICARD VA METTRE UN LOGO INTERDIT AUX MINEURS SUR SES BOUTEILLES

26 mars 2021

Au sein de « 150 initiatives développées pour promouvoir la consommation responsable », Pernod-Ricard met en avant l’apposition à partir de cette année d’un pictogramme « interdit aux mineurs » sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe.

Annoncé en janvier 2020 pour objectif à horizon 2024, « Pernod Ricard a choisi d’anticiper son calendrier de 3 ans ». Dès 2021, ainsi le groupe de Martell apposera sur ces bouteilles un logo interdit aux mineurs.

 

Pernod Ricard explique son travail articulé autour de 3 axes :

1. Former les collaborateurs et les partenaires : le MOOC Collaborateurs – massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous, FLOT, ou cours en ligne ouvert et massif, CLOM.

2. Lutter contre la consommation des mineurs et les pratiques du « binge drinking », le fait de s’enivrer très rapidement, Responsible Party, faire de la fête de manière responsable, et Initiative « – de 18 ans, je contrôle ».

3. Utiliser le digital pour promouvoir les principes d’une consommation responsable les initiatives pour encadrer les apéros digitaux.

 

Plus de détails dans le communiqué de presse.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé