PERNOD-RICARD VA METTRE UN LOGO INTERDIT AUX MINEURS SUR SES BOUTEILLES

26 mars 2021

La Rédaction

Au sein de « 150 initiatives développées pour promouvoir la consommation responsable », Pernod-Ricard met en avant l’apposition à partir de cette année d’un pictogramme « interdit aux mineurs » sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe.

Annoncé en janvier 2020 pour objectif à horizon 2024, « Pernod Ricard a choisi d’anticiper son calendrier de 3 ans ». Dès 2021, ainsi le groupe de Martell apposera sur ces bouteilles un logo interdit aux mineurs.

 

Pernod Ricard explique son travail articulé autour de 3 axes :

1. Former les collaborateurs et les partenaires : le MOOC Collaborateurs – massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous, FLOT, ou cours en ligne ouvert et massif, CLOM.

2. Lutter contre la consommation des mineurs et les pratiques du « binge drinking », le fait de s’enivrer très rapidement, Responsible Party, faire de la fête de manière responsable, et Initiative « – de 18 ans, je contrôle ».

3. Utiliser le digital pour promouvoir les principes d’une consommation responsable les initiatives pour encadrer les apéros digitaux.

 

Plus de détails dans le communiqué de presse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

Malgré les tumultes politiques ayant secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement tient à faire savoir qu'elle n'oublie pas la filière Cognac. Le président Emmanuel Macron a en effet annoncé que le nouveau Premier ministre, François Bayrou, se rendrait en...

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Malgré le conflit économique opposant l'Union Européenne et la Chine qui a touché le Cognac en victime collatérale, certaines Maisons continuent de faire du pied à l'Empire du milieu. Ainsi la Maison Martell, l'une des plus anciennes maisons de cognac, célèbre l'année...

L’automatisation va-t-elle aussi remplacer les « nez »?

L’automatisation va-t-elle aussi remplacer les « nez »?

Malgré l'industrialisation et l'automatisation de la filière des spiritueux, certaines tâches demandent toujours la "patte" humaine; comme par exemple l'assemblage. Mais pour encore combien de temps ? Des algorithmes d'apprentissage automatique ont en effet été...

error: Ce contenu est protégé