Nouveau mandat, même cap.

15 novembre 2017

La nouvelle équipe d’élus du BNIC vient de prendre fonction le mardi 14 novembre dernier. C’est le Négociant Patrick Ragenaud, directeur de Marnier Lapostolle qui présidera l’institution pour les 3 annés à venir. Après 19 ans de mandat et 3 années de présidence à l’inteprofession, Jean Bernard de Larquier cède donc sa place à une personne qu’il connait bien et apprécie puisque les deux hommes se cottoient de longue date dans beaucoup d’instances (SICA Grand Marnier, Comité et Syndicat du Pineau). Le nouveau Président s’est dit très honnoré de la confiance qui lui est accordée. « La filière pourra compter sur mon energie et mon enthousiasme pour poursuivre les chantiers en cours et en initier de nouveaux dans ce monde qui évolue rapidement et où l’anticipation est fondamentale » a-t-il indiqué.

Christophe Forget, viticulteur à Allas Champagne a été élu Vice Président. Les chefs de famille sont Philippe Coste pour le Négoce et Christophe Véral pour la viticulture.

 img_3257.jpg

A l’issue de la réunion, le Président de la commission communication, Vincent Chappe, a présenté le nouveau visuel qui sera dorénavant utilisé pour toutes les communications du BNIC. Un logo volontairement sobre et épuré qui met l’accent sur l’origine géographique et tout ce qu’il évoque pour le consommateur.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé