Nouveau mandat, même cap.

15 novembre 2017

La nouvelle équipe d’élus du BNIC vient de prendre fonction le mardi 14 novembre dernier. C’est le Négociant Patrick Ragenaud, directeur de Marnier Lapostolle qui présidera l’institution pour les 3 annés à venir. Après 19 ans de mandat et 3 années de présidence à l’inteprofession, Jean Bernard de Larquier cède donc sa place à une personne qu’il connait bien et apprécie puisque les deux hommes se cottoient de longue date dans beaucoup d’instances (SICA Grand Marnier, Comité et Syndicat du Pineau). Le nouveau Président s’est dit très honnoré de la confiance qui lui est accordée. « La filière pourra compter sur mon energie et mon enthousiasme pour poursuivre les chantiers en cours et en initier de nouveaux dans ce monde qui évolue rapidement et où l’anticipation est fondamentale » a-t-il indiqué.

Christophe Forget, viticulteur à Allas Champagne a été élu Vice Président. Les chefs de famille sont Philippe Coste pour le Négoce et Christophe Véral pour la viticulture.

 img_3257.jpg

A l’issue de la réunion, le Président de la commission communication, Vincent Chappe, a présenté le nouveau visuel qui sera dorénavant utilisé pour toutes les communications du BNIC. Un logo volontairement sobre et épuré qui met l’accent sur l’origine géographique et tout ce qu’il évoque pour le consommateur.

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé