Passions viticoles : Samuel Mage

6 septembre 2019

UNE PASSION POUR LE VIVANT !

Installé sur l’île d’Oléron, Samuel Mage a choisi de vendre en direct son Cognac, son Pineau et ses vins charentais. En conversion bio depuis quelques mois, cela fait près de 15 ans que le jeune viticulteur a compris que le sol et la nature devaient être traités avec respect, et qu’il était urgent de changer pour que le terroir reste vivant !

samuel_mage_-_325.jpeg 

« Je suis né dans la viticulture et c’était mon choix que d’en faire mon métier, expliquet-il. Les premières années, j’ai travaillé en conventionnel, mais passée la trentaine, j’ai commencé à me remettre en question, à m’interroger sur l’utilisation de la chimie : j’étais de plus en plus conscient que nous étions en train de stériliser la nature. Je suis un cartésien qui aime le travail bien fait, mais j’aime encore plus être en accord avec mes convictions, des convictions dictées par la simple observation de ce qui m’entoure. » 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé