Passions viticoles : Jean-François Allard

12 septembre 2019

PASSIONNÉ… TOUT SIMPLEMENT ! 

Débonnaire et souriant, Jean-François Allard s’interroge en début d’entretien : « Qu’est-ce que je fais sur cette liste de passionnés ? ». Mais dès qu’il se met à parler de viticulture, de ses traditions, de son devenir, quelle que soit la casquette qu’il choisit de coiffer – ancien conseiller viticole pour la chambre d’agriculture ou exploitant – la question de sa présence sur la liste cesse immédiatement de se poser…

j_f_allard_ch__agri_16-325.jpeg 

« Les outils mis à disposition de la profession n’avancent pas aussi vite que les  contraintes environnementales qui nous sont imposées, notre adaptation passera inexorablement par une recherche dotée de moyens à la hauteur des enjeux. Il faut élever le débat bio contre raisonné, c’est la science qui selon moi apportera les solutions. » 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé