Maîtriser les « malos » pour préserver la qualité des vins

28 novembre 2019

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE APPROCHE PLUS RATIONNELLE DE LA CONSERVATION DES VINS

L’équipe de recherche et développement de la Maison Hennessy a lancé, depuis une dizaine d’années, une démarche d’études concernant le déroulement de la fermentation malolactique et la conservation des vins. L’évolution profonde de la structure qualitative des vins de distillation moins acides et plus alcoolisés rend forcément leur conservation plus complexe, surtout après la phase de désacidification naturelle de la fermentation malolactique.

malos-sandrine-weingartner-xavier-poitou.jpeg

Sandrine Weingartner, la responsable recherche audit et conseil viticulture, et Xavier Poitou, le coordinateur recherche et innovation, ont souhaité présenter un premier bilan de leurs travaux qui révèlent l’importance des moyens à déployer pour conserver le potentiel de qualité des vins. 

En découvrir plus en colonnes abonnés …

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé