Démostration de tirage de bois mécanique

10 mars 2015

 asavpa_taille.jpg

Un groupe de 4 étudiants de BTS en Viticulture-Œnologie du lycée viticole de l’Oisellerie – Pierre Le Briero, Valentin Mallet, Clément Bussier et Dorian Tourneur – organise une manifestation consacrée au tirage des bois mécanique.

L’événement va se dérouler le 12  mars, de 9  heures à 13  heures, dans le vignoble du lycée et permettra au public de voir fonctionner les machines ERO et Provitis.   

Les représentants des deux constructeurs et leurs concessionnaires, la société Chaignaud, les Ets Delorier et les Ets Maunais-Maingard, seront présents lors de la manifestation.

Les visiteurs pourront voir fonctionner les machines dans une parcelle de vignes jeunes, établies avec des piquets métalliques bien adaptés à l’utilisation des machines.   

Pour tous renseignements, contactez les jeunes étudiants au  : 06  15  13  39  75.

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé