Lundi 21 mai : Fête du veau de Chalais

14 mai 2018

La Fête du veau de Chalais se déroule cette année lundi 21 mai 2018, sur le terrain de l’hippodrome à partir de 10h00. Le « Veau de Chalais », spécialité du Sud Charente, est un élevage représentatif des productions de qualité exceptionnelle de la région.
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron.png
 

Au programme

  • Comice au Veau (Présentation des veaux/Jugement/Pesée des veaux/Remise des prix)
  • Démonstration de chien de berger
  • Exposition de vieilles machines agricole
  • Animation des majorettes, danseuses exotiques
  • Bric à Brac
  • Le midi : Repas à base de veau cuit à la broche (20 euros / moins de 10 ans : 10 euros). Réservation des repas au 06-02-12-78-80.
Le Comice, la présentation de l’excellence
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron-2.png
 
Dès 10h00 et durant toute la matinée, une dizaine d’éleveurs présentera ses plus beaux veaux pour tenter de gagner le prix de l’excellence. Dès leur arrivée, les veaux seront pesés afin de s’assurer qu’ils correspondent au critère de poids. Ensuite un jury de professionnels expérimentés notera chaque veau en examinant la couleur de la viande, sa conformation et son état d’engraissement. La grille de notation distinguera les cinq meilleurs veaux.
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron-1.png

Entrée gratuite.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé