Lundi 21 mai : Fête du veau de Chalais

14 mai 2018

La Fête du veau de Chalais se déroule cette année lundi 21 mai 2018, sur le terrain de l’hippodrome à partir de 10h00. Le « Veau de Chalais », spécialité du Sud Charente, est un élevage représentatif des productions de qualité exceptionnelle de la région.
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron.png
 

Au programme

  • Comice au Veau (Présentation des veaux/Jugement/Pesée des veaux/Remise des prix)
  • Démonstration de chien de berger
  • Exposition de vieilles machines agricole
  • Animation des majorettes, danseuses exotiques
  • Bric à Brac
  • Le midi : Repas à base de veau cuit à la broche (20 euros / moins de 10 ans : 10 euros). Réservation des repas au 06-02-12-78-80.
Le Comice, la présentation de l’excellence
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron-2.png
 
Dès 10h00 et durant toute la matinée, une dizaine d’éleveurs présentera ses plus beaux veaux pour tenter de gagner le prix de l’excellence. Dès leur arrivée, les veaux seront pesés afin de s’assurer qu’ils correspondent au critère de poids. Ensuite un jury de professionnels expérimentés notera chaque veau en examinant la couleur de la viande, sa conformation et son état d’engraissement. La grille de notation distinguera les cinq meilleurs veaux.
 
fete_du_veau_de_chalais-le_paysan_vigneron-1.png

Entrée gratuite.

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé