L’UGVC au défi de l’augmentation du vignoble du Cognac

18 avril 2019

AUGMENTATION DES COÛTS DE PRODUCTION, PROBLÉMATIQUES ENVIRONNEMENTALES, EMPLOI, PRESSION SOCIÉTALE : LES CHANTIERS DE L’UGVC

 

En parallèle des rencontres de secteur, Christophe Véral et Alexandre Imbert, respectivement président et directeur de l’UGVC, sont revenus sur les axes de travail de l’institution.

  ugvc-560.png

  

La santé du Cognac et son augmentation de production, comme de surface, posent néanmoins de fortes interrogations sur l’augmentation des coûts, les investissements portés par les vignerons, la baisse d’utilisation des produits phytosanitaires et la nécessité de retrouver une main-d’oeuvre qualifiée et fidèle, le tout dans un contexte de pression hygiéniste contre-productif. 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé