L’impact des sinistres successifs de grêle et de gel fragilise les souches

6 août 2019

UN DÉVELOPPEMENT INEXISTANT DE LA VÉGÉTATION SUR DES BRAS DE CEPS ENTIERS TRÈS PRÉOCCUPANT

Dans le vaste secteur viticole situé du nord de Montendre jusqu’à Barbezieux, l’état des vignes qui ont subi deux sinistres climatiques successifs, la grêle le 24 avril et ensuite un gel les 5 et 6 mai, est particulièrement préoccupant.

impact_gel-grele_-_325.jpeg 

Si aujourd’hui la vision globale de l’état végétatif des parcelles donne l’impression d’être normale ; quand on parcourt les rangs, la situation est tout autre. Le volume de végétation apparemment dense et un état d’avancement a priori normal masquent un état de développement très hétérogène et préoccupant. Un certain nombre de souches vont avoir du mal à s’en remettre car des bras de ceps entiers ne portent aucune végétation. 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé