L’ESSOR DU COMMERCE DES ALCOOLS EN LIGNE

2 juillet 2021

Déjà existante, la tendance à la hausse de la vente d’alcool sur Internet – vins et spiritueux notamment – a été renforcée par la gestion politique, économique de la Covid-19. Cela se voit notamment sur les spiritueux hauts de gamme et les marques de prestige. Sur les vins, les achats de flacons à haute valeur ajoutée se font notamment dans les pays anglo-saxons, alors que dans d’autres cultures, les achats sont réguliers sur tous les types de produits.

Ces néo-consommateurs sont « plus jeunes, plus urbains et très intéressés par la découverte, ce qui favorise les whiskys, téquilas et autres produits aux prix élevés », expliquent les données d’IWSR.

Une aubaine pour les marques les plus en vogue. « Au-délà des habitudes générationnelles, le commerce en ligne permet la communication avec les consommateurs, d’en apprendre plus sur eux et leurs attentes, et les éduquer aux marques », explique Philippe Jouhaud, directeur marketing et des ventes de Bacardi, propriétaire des marques Noilly Prat, Bénédictine, Baron Otard and D’Ussé.

A lire aussi

Les réseaux sociaux, nouveau terrain de chasse pour l’alcool

Les réseaux sociaux, nouveau terrain de chasse pour l’alcool

Faisant écho à cet article déjà paru sur notre site, L'association Addictions France a récemment révélé des pratiques marketing inquiétantes des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux, visant à séduire les jeunes consommateurs. L'association soulève des...

error: Ce contenu est protégé