L’ESSOR DU COMMERCE DES ALCOOLS EN LIGNE

2 juillet 2021

Déjà existante, la tendance à la hausse de la vente d’alcool sur Internet – vins et spiritueux notamment – a été renforcée par la gestion politique, économique de la Covid-19. Cela se voit notamment sur les spiritueux hauts de gamme et les marques de prestige. Sur les vins, les achats de flacons à haute valeur ajoutée se font notamment dans les pays anglo-saxons, alors que dans d’autres cultures, les achats sont réguliers sur tous les types de produits.

Ces néo-consommateurs sont « plus jeunes, plus urbains et très intéressés par la découverte, ce qui favorise les whiskys, téquilas et autres produits aux prix élevés », expliquent les données d’IWSR.

Une aubaine pour les marques les plus en vogue. « Au-délà des habitudes générationnelles, le commerce en ligne permet la communication avec les consommateurs, d’en apprendre plus sur eux et leurs attentes, et les éduquer aux marques », explique Philippe Jouhaud, directeur marketing et des ventes de Bacardi, propriétaire des marques Noilly Prat, Bénédictine, Baron Otard and D’Ussé.

A lire aussi

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

PLUS DE TECHNOLOGIE ET DE CONFORT DE TRAVAILLe traditionnel essai tracteurs charentais s'est déroulé du 19 au 30 juin 2023, dans les parcelles de vignes des Domaines Frapin, à Juillac-le-Coq. Il a été organisé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle...

La part des anges : Trop ou encore ?

La part des anges : Trop ou encore ?

Dans le monde de l'industrie, la freinte désigne la perte de volume ou de poids subie par une marchandise lors de sa fabrication ou de son transport. Cette freinte intervient bien évidemment aussi dans le processus de fabrication des alcools et spiritueux, mais un...

error: Ce contenu est protégé