Les tailles en fiançailles : une pratique toujours d’actualité

20 février 2018

L’AVIS CONSTRUCTIF D’UN SPÉCIALISTE DE LA TAILLE EN CHARENTE

La taille en fiançailles est très souvent considérée comme étant une pratique « vieillotte » et inadaptée à l’organisation humaine et économique actuelle des propriétés viticoles. Pourtant, un certain nombre de viticulteurs, qui l’ont mise en oeuvre au printemps 2017, en ont perçu les bienfaits.

Le risque de gel de printemps, que l’on avait presque oublié dans la région délimitée depuis deux décennies, est malheureusement redevenu d’actualité lors des printemps 2016 et surtout en 2017. Jean-Christophe Gérardin, l’expert taille de la Chambre d’Agriculture de la Charente, porte un regard constructif sur cette pratique qui a fait ses preuves depuis longtemps.

 dsc07035.jpg

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé