Les résultats convaincants d’une taille en fiançailles classique

23 février 2018

MISE EN OEUVRE DEPUIS 25 ANS SUR LES VIGNOBLES LAURICHESSE

La SARL Barit-Laurichesse met en oeuvre depuis de nombreuses années une taille en fiançailles tardive sur 15 à 20 ha, et cette pratique a démontré tout son intérêt en 2017.

Le vignoble de 104 ha s’étend sur une diversité de situations géographiques, des pleins coteaux considérés comme non gélifs (30 ha), des zones de mi-coteaux (50 ha) et des bas de vallées très sensibles au gel (25 ha).

 laurichesse.jpeg

Bernard, Laurent et Philippe Laurichesse considèrent que 60 % de leur propriété sont potentiellement sensibles au gel de printemps avec un risque accru dans les secteurs bas. Leur vécu est riche d’enseignements sur le plan agronomique, en terme économique et au niveau des contraintes d’organisation du travail.

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé