Les Qais ici ou ailleurs : saison culturelle 2018-2019

13 novembre 2018

Les Quais d’ici ou ailleurs : une sixième saison culturelle riche et variée. Danse, théâtre, musique et cirque, c’est une programmation 2018-2019 qui s’annonce pluridisciplinaire. De quoi ravir un large public. A raison d’une fois par mois, de septembre 2018 à juin 2019, les Quais ici ou ailleurs, scène culturelle de la maison Hennessy,  proposent 10 spectacles gratuits de compagnies locales, nationales ou internationales. 10 spectacles « d’ici ou ailleurs » en référence à la philosophie du lieu.

Le premier s’est tenu mercredi 19 septembre dans le cadre étonnant de l’ancienne mise en bouteilles. Une entrée dans et par la danse avec la compagnie Wang & Ramirez et son spectacle intitulé « Everyness ». Il a été question d’amour : tomber amoureux, chercher l’amour, déception amoureuse, amour de soi aussi. Un thème universel sur lequel ont évolué six danseurs.

 

La suite de la programmation réserve de belles surprises avec une succession de pépites et comme toujours, la possibilité d’échanger avec les artistes en fin de représentation.

 

18 octobre 2018 à 20h00 : Amsterdam Klezmer Band

Soirée festive avec de la musique yiddish. Formation de 7 musiciens reconnue dans le monde entier et découverte par Joann Sfar (auteur de BD Le Chat du Rabbin) qui a d’ailleurs gracieusement réalisé la pochette de leur album Zaraza.

 

16 novembre 2018 à 20h30 : Orchestre Régional de Normandie récital littéraire, « En escarpins dans les neiges de Sibérie »

En partenariat avec le festival des Littératures Européennes, les Quais proposent un récital littéraire à la croisée des arts entre littérature et musique autour de l’ouvrage de Sandra Kalniete.

 

12 et 13 décembre 2018 à 20h00 : Brother Swing, Jazz Roots Festival

De la danse de nouveau avec le phénomène culturel Jazz Roots Festival : un véritable show à l’américaine assuré par 8 danseurs sous la direction artistique de Nathan Bugh. Toute l’énergie du swing sur une musique des années 1920′-1930′ et 1950′ le jeudi 13 décembre. Le 12 décembre, ce sera au public de jouer : des ateliers d’initiation seront animés par les artistes. Le moment fort de ces deux soirées sera sans nul doute, le bal improvisé avec le grand public.

 

15 janvier 2019 à 20h00 : Thibault Cauvin, Mad Minute Music

Jeune prodige de la guitare, Thibault Cauvin propose un voyage…Un morceau par destination sur une musique classique revisitée.

 

21 février 2019 à 20h00 : Jérôme Kircher, « le monde d’hier, souvenirs d’un Européen » de Stefan Zweig

Interprétation de l’autobiographie de Stefan Zweig. Un texte poignant en raisonnance avec l’actualité. La délicatesse de la mise en scène accompagne la performance de l’acteur.

 

  

Mars 2019 : Festival Mars Planète Danse

En collaboration avec l’Avant Scène, les Quais délocalisent un spectacle de danse. Détails à découvrir sur le site internet des Quais (www.lesquais.fr)

 

11 avril 2019 à 20h00 : Quatuor de Jonglerie Musicale, Ballade à Quatre

Du cirque donc avec Vincent de Lavenère qui propose une jonglerie musicale où l’on voit de la musique et l’on entend du jonglage… Les balles font de la musique et par le jeu du jonglage, se compose une mélodie. Du cirque à voir et à entendre.

 

16 mai 2019 à 20h00 : Stanislas Roquette, « Ode Maritime » de Fernando Pessoa

Spectacle présenté à Avignon. Un texte fort du poète portugais Fernando Pessoa, une interprétation mêlant intensité et finesse.

 

26 juin 2019 à 20h00 : Yazz Ahmed Quartet

Avec la trompettiste britannique Yazz Ahmed, le jazz se modernise et s’enrichit d’influences moyen orientales. Là encore, un voyage autour de 13 compositions musicales originales pour venir clôturer la saison.

 

 

 

Spectacles gratuits/nombre de places limité

Réservations et programmation sur le site : https://www.lesquais.fr

 

 

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé