Les formations adultes de Saintes à l’écoute de l’emploi agricole

14 mai 2019

LA RECONVERSION OU LE PERFECTIONNEMENT PAR LA PRATIQUE

 

Après avoir vécu à Clermont-Ferrand et travaillé 15 ans en région Centre, Laurent Gaudré, originaire du Nord (Ostricourt, 59), devint le directeur du Centre de formation professionnelle et promotion agricole, CFPPA, de Saintes l’an dernier. Il a présenté au Paysan Vigneron les lignes directrices du centre de formation et les défis de l’emploi actuels dans les deux Charentes. 

lepaysanvigneron-laurent-gaudre-cfppa_-_325.jpeg 

"Une personne qui voudra passer un diplôme en viticulture pourra faire un premier module, retourner travailler, faire un deuxième module, etc. Nous avons la volonté d’accompagner le secteur de la viticulture sur le besoin en main-d’oeuvre et de prendre en compte la saisonnalité des métiers de l’agriculture." 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé