LES 10 MEILLEURES DES VENTES EN GRANDE DISTRIBUTION EN 2020

24 mars 2021

Nielsen a recensé les ventes sur le rayon liquide en grandes et moyennes surfaces, GMS. Le chiffre d’affaires des dix premières références du rayon liquides s’élève à 1,5 milliard d’euros.

En 2020, Pernod-Ricard trône en première place par la nommée boisson Ricard en terme de chiffre d’affaires. En bouteille d’un litre, l’anisé s’est vendu à plus de 14 millions de bouteilles écoulées, soit 280 millions d’euros sur une année.

Cristaline, deuxième en terme de chiffre d’affaires, a vendu 241 millions packs de 6 x 1,5 l vendus, pour 249 millions d’euros. Trois autres eaux sont représentées, 6e, 7e et 10e avec Volvic (de Danone), Hépar et Perrier (de Nestlé Waters).

Heineken – avec son pack 20×25 cl – 4e et est la seule représente du rayon bières dans ce classement.

William Peel (du groupe Marie Brizard Wine & Spirits) se place 5e et 8e avec ses flacons de 70 cl et au litre. Le scotch le plus vendu en grand distribution a perçu 231 millions d’euros.

À noter que Coca-Cola pointe 3e position grâce à sa bouteille 1,75 l tandis que le pack 6 x 33 cl est 9e. Dans le cadre de la souveraineté alimentaire, ne pas oublier qu’ il existe dans nombre de territoires français de fins colas locaux.

Source : https://www.rayon-boissons.com/distribution/le-top-des-ventes-en-grande-distribution-en-2020

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé