LES 10 MEILLEURES DES VENTES EN GRANDE DISTRIBUTION EN 2020

24 mars 2021

Nielsen a recensé les ventes sur le rayon liquide en grandes et moyennes surfaces, GMS. Le chiffre d’affaires des dix premières références du rayon liquides s’élève à 1,5 milliard d’euros.

En 2020, Pernod-Ricard trône en première place par la nommée boisson Ricard en terme de chiffre d’affaires. En bouteille d’un litre, l’anisé s’est vendu à plus de 14 millions de bouteilles écoulées, soit 280 millions d’euros sur une année.

Cristaline, deuxième en terme de chiffre d’affaires, a vendu 241 millions packs de 6 x 1,5 l vendus, pour 249 millions d’euros. Trois autres eaux sont représentées, 6e, 7e et 10e avec Volvic (de Danone), Hépar et Perrier (de Nestlé Waters).

Heineken – avec son pack 20×25 cl – 4e et est la seule représente du rayon bières dans ce classement.

William Peel (du groupe Marie Brizard Wine & Spirits) se place 5e et 8e avec ses flacons de 70 cl et au litre. Le scotch le plus vendu en grand distribution a perçu 231 millions d’euros.

À noter que Coca-Cola pointe 3e position grâce à sa bouteille 1,75 l tandis que le pack 6 x 33 cl est 9e. Dans le cadre de la souveraineté alimentaire, ne pas oublier qu’ il existe dans nombre de territoires français de fins colas locaux.

Source : https://www.rayon-boissons.com/distribution/le-top-des-ventes-en-grande-distribution-en-2020

A lire aussi

Le Paysan Vigneron soutient l’agriculture française

Le Paysan Vigneron soutient l’agriculture française

La colère gronde et prend de l'ampleur dans les campagnes européennes. Après l'Allemagne, ce sont les agriculteurs français qui tiennent à se faire entendre sur leurs conditions de travail. Après que leurs actions facétieuses de retournement de panneaux de...

Bilan positif de la campagne 2023 des fermes DEPHY 17

Bilan positif de la campagne 2023 des fermes DEPHY 17

On retient de la campagne viticole 2023 une récolte abondante, avec un rendement maximum autorisé à 10,50 hl d'alcool pur par hectare. Les fermes DEPHY ont produit 13.8 hl AP/ha en moyenne en 2023 (12 fermes DEPHY). Si l’année 2023 se caractérise par peu d’aléas...

Les cours boursiers maintenant ouverts à tous !

Les cours boursiers maintenant ouverts à tous !

Cela fait maintenant un moment que le Paysan Vigneron vous propose sur son site internet les cours de différentes entreprises clé du secteur vitivinicole, de ressources mais aussi les tarifs de gaz et d'électricité. Ces fonctionnalités étaient jusqu'à présent...

error: Ce contenu est protégé