Le sommaire du nouveau numéro

26 décembre 2018

LE NUMERO DE FIN D’ANNÉE DANS VOTRE BOITE A LETTRES

Ce nouveau numéro du Paysan Vigneron vous en dit plus sur l’essai d’alternative aux herbicides réalisé en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Charente Maritime et fait un focus sur l’actualité de deux acteurs économiques de la filière, les maisons Hennessy et Martell. 

Vous y découvrirez aussi en matière de conduite du vignoble, l‘entretien du cavaillon, un sujet historique en pleine « renaissance » avec les innovations et la remise en cause du désherbage chimique, mais également un tracteur fruitier autonome New Holland testé en Californie, et de même le robot Ted avec sa première phase de test aux résultats encourageants.

En matière d’environnement, vous en saurez plus sur la montée en puissance de la filière du biogaz et de la méthanisation avec deux précurseurs de la méthanisation : UCVA Coutras et REVICO et en matière culturelle, un nouveau concept musical pour "Cognac Blues Passion : « Rencontrez la musique ».

Bonne lecture !

couv-recadree-325.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé