Le nouveau Paysan Vigneron est arrivé …

10 juillet 2018

RENDEMENTS, CONSEIL, VITICULTURE DURABLE ET DISTILLATION

le_paysan_vigneron-conseil_viticole_-_325.png

Au programme de ce numéro, les rendements 2018 du Pineau et du Cognac, et l’exemple de 60 ans de conseil indépendant de la FDCETA 17. Avec ce numéro, c’est aussi la découverte d’un nouveau mode de conduite venu du "Nouveau monde"  qui débarque à Cognac en essai pour une viticulture plus durable, mais également l’initiative d’un observatoire des prix de la part des courtiers et marchands en gros.

La distillation est bien sûr aussi à l’honneur dans ce numéro avec un regard sur le parcours d’un maître assembleur, Renaud Fillioux de Gironde, ou encore le rajeunissement de deux alambics de 150 ans à la distillerie du Domaine du Breuil de Segonzac, ou la hausse programmée de la fiscalité du gaz lourde de conséquences pour les distillateurs et la possibilité de gaz du futur avec des solutions accessibles à moyen terme, sans oublier La Part des Anges 2018 avec son parrain, Thierry Marx.

Bonne lecture !

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé