le magazine : un nouveau logo Blaye Côtes de Bordeaux, concours mondial Sauvignon 2010, 50ème congrè

29 juin 2010

un nouveau logo pour blaye côtes de bordeaux

logo_blaye.jpgAlors que l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux voit le jour, le Syndicat Viticole de Blaye adopte une nouvelle signature à travers un logo en adéquation avec son nouveau nom et l’image que l’appellation véhicule : qualitative, accessible, contemporaine, dynamique et percutante.
Tels sont les axes qui ont été définis pour la conception de ce nouveau logo qui illustre le changement tout en respectant le passé.

Concours mondial sauvignon 2010 à bordeaux les 25 et 26 JUIN

Plusieurs centaines d’échantillons produits par des viticulteurs et négociants venus des quatre coins du monde, notamment d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande, du Chili, du Japon, de Suisse, d’Espagne, d’Italie, de Grèce et du Brésil, ont déjà été adressés pour participer au Concours mondial du Sauvignon.
Un résultat prometteur qui annonce le succès de cette première édition. Ouvert à tous les vins élaborés à partir du cépage Sauvignon, les inscriptions au concours se clôtureront le 11 juin prochain. Une grande première dans le monde de la viticulture !
L’événement mobilisera une trentaine de dégustateurs internationaux venus de dix nationalités différentes : Afrique du Sud, Italie, Chili, Suisse, Espagne, Nouvelle-Zélande, France, Inde, Danemark et Belgique.
A l’issue de ce concours, les jurés décerneront plusieurs récompenses : Grandes Médailles d’Or, Médailles d’Or et Médailles d’Argent ainsi que cinq trophées spéciaux. Le cépage Sauvignon, désormais en vogue, a su conquérir progressivement les consommateurs français et étrangers.
C’est dans cette optique que Bordeaux, capitale internationale du vin, accueillera le Concours mondial du Sauvignon organisé conjointement par l’ODG des Bordeaux et Bordeaux Supérieur et par le Concours mondial de Bruxelles, pendant la manifestation
« Bordeaux fête le vin ».
Le programme débutera le 24 juin à l’Institut supérieur de la vigne et du vin par une conférence sur le Sauvignon, animée par Denis Dubourdieu, suivie d’une dégustation des Sauvignon du monde.

50e congrès des œnologues du 24 au 36 juin à bordeaux

Bordeaux accueillera cette année, du 24 au 26 juin prochain, le congrès national annuel de l’Union des œnologues de France, regroupant environ 300 œnologues de l’ensemble des régions françaises.
Pour célébrer sa 50e édition, il a été choisi de faire coïncider cet événement avec « Bordeaux fête le vin » auquel les œnologues seront associés à travers un stand de sensibilisation à la dégustation responsable.
Le thème du congrès choisi,« l’œnologue garant du développement durable », cadre avec les préoccupations actuelles des producteurs et consommateurs.
Ce congrès sera marqué par plusieurs temps forts : la finale des Vinalies nationales (concours regroupant les vins parrainés par les œnologues), la Journée technique sur le thème du congrès associée à la visite de l’ISVV, la découverte d’un grand cru classé du Médoc et de vignobles du Libournais engagés dans le développement durable.

 

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé