Le Bar Indigo by Martell

23 juillet 2018

UN BAR PANORAMIQUE SUR LES TOÎTS DE COGNAC


Situé en haut de la Tour de Gâtebourse au coeur de la Maison Martell avec  une vue spectaculaire depuis le centre historique jusqu’aux rives de la Charente, le bar-terrasse Indigo by Martell se veut un lieu de rencontre décontracté dans une ambiance chaleureuse.
 

bar_indigo_by_martell-copyright_martell-560.png

 
L’indigo dans l’histoire de la Maison Martell

 

Ouvert du 13 Juillet à 30 Septembre, de 17h30 à 1h du matin ainsi que le dimanche de 12h à 22h, Indigo by Martell tire son nom de l’histoire du fondateur de la maison : l’indigo a en effet été un des premiers produits dont Jean Martell a fait le commerce, avec les eaux-de-vie qui représentaient la majorité de ses activités, complétées de même des bas de Jersey et du vin. Aujourd’hui, l’indigo fait référence au bleu Martell et aux océans par lesquels la Maison continue d’exporter ses cognacs dans le monde entier.
 

Architectes, designers, artisans et matériaux : le choix du bois, de l’environnement et du design

 

Les 420 m2 du toît-terrase d’Indigo By Martell ont été confiés au studio d’architecture d’intérieur Prémices and co, spécialisé dans le design écologique. Les savoir-faire locaux des ébénistes et designers Atelier W110, Christophe Bret et Thierry Drevellea ont permis la création du mobilier imaginé par la Fondation d’entreprise Martell, avec la collaboration de  la Tonnellerie Leroi à Cognac pour le chêne français du toit-terrasse.
 
le_paysan_vigneron-indigo_by_martell-560.jpeg 

 

La dégustation au coeur

 

Le Chef Barman, Maxime Legal, et son équipe proposent une carte de cocktails très créative, avec à la fois de grands classiques de la mixologie (Highballs et Collins, Juleps et Smashes, Sour et Crustas) et de même de vraies découvertes : Martell Blue Swift, premier Martell VSOP vieilli en fût de bourbon, et une proposition complète de punchs réalisés tant au rhum, qu’au cognac ou au gin.

 
Renseignements pratiques

 

Accès : 16, Avenue Paul Firino Martell à Cognac
Saison 2018 : Du 13 juillet 2018 au 30 septembre 2018, l’ouverture se fait du mercredi au samedi de 17h30 à 1h du matin et le dimanche de 12h à 22h. Privatisation possible.
Tel: +33(0)5 45 36 34 65.
 
   

1 Commentaire

  1. THIERRY BEUGNET

    Allez y les yeux fermés.
    Par contre n’oubliez pas de vous boucher les oreilles quand le barman envoie la sono, sans parler de son shaker.
    Dommage!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé