La responsabilité sociale en viticulture, ça consisterait en quoi ?

2 mai 2018

RELATIONS AVEC LE VOISINAGE

Marc Veillon, exploitant de 50 hacteres de vignes à Sigogne, a souhaité initier un nouveau mode.  de relations avec son voisinage. Après avoir recensé les riverains de ses parcelles, il les invite à une réunion d’information sur son exploitation pour parler de son métier et des éventuelles nuisances liées à son travail.

8 familles font le déplacement et chacun peut s’exprimer. Au final, malgré l’appréhension de départ de Marc Veillon, des attitudes compréhensives et des demandes d’information sur les périodes de traitement, et une facilitaion d’échanges propices à une meilleure durabilité de l’entreprise !

responsabilite_sociale_de_lentreprise-560.png

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé