La Cognathèque

5 septembre 2018

BIENTÔT LA QUARANTAINE

« Cela fait bientôt 40 ans que la boutique se consacre au Cognac et à ses produits dérivés, explique Stéphane Denis. Nous fêterons cet anniversaire en 2019. » C’est Serge Arrou, un ancien de Courvoisier, qui crée La Cognathèque il y a 40 ans, avec l’idée de rassembler en un seul lieu toutes les facettes du monde du Cognac : les alcools d’assemblage des maisons de négoce qui s’emploient à défendre la continuité de leurs produits, et ceux des producteurs, représentatifs d’un terroir, d’une identité…

En 2002, la famille Denis reprend le magasin avec la ferme volonté de maintenir son concept d’origine : « On trouve toujours à La Cognathèque un très large choix de produits, en termes de terroirs, de vieillissement, de millésime…jusqu’aux plus anciens soigneusement entreposés dans “notre paradis”, mais seulement du Cognac ou ses produits dérivés, donc des Pineaux. Nous ne proposons pas de vins charentais, mais c’est un choix de spécialisation et pas du tout parce que nous mettons en doute leur qualité. Certains sont d’un très bon niveau. »

En savoir plus dans nos colonnes abonnés …

cognatheque-stephane_denis-le_paysan_vigneron.png

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé