« Notre produit possède tous les ingrédients du succès »

8 juillet 2019

LE VIGNOBLE S’ENGAGE-T-IL DANS UN CYCLE DE DÉVELOPPEMENT INÉDIT ?

Les récentes décisions de l’interprofession pour accompagner l’expansion de la filière Cognac à plus long terme se sont concrétisées par la fixation des besoins en eaux-de-vie pour les deux récoltes à venir. Cette décision symbolique forte après un niveau de distillation record en 2018 atteste de la confiance des acteurs de la viticulture et du négoce dans le développement de la filière.

Les propos de Patrick Raguenaud, le président du BNIC, témoignent de la période d’expansion économique que vit actuellement la région délimitée. 

bnic_-_325.jpeg 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé