Kallafut, un nouveau concept de stockage des barriques

6 mai 2019

UNE INITIATIVE LOCALE RATIONNELLE ET ESTHÉTIQUE

 

L’agencement des fûts dans les chais a toujours été un centre d’intérêt important dans la région de Cognac. Les manutentions de barriques de 350, 400 l et plus sont plus délicates, et en plus leur longévité est grande quand elles sont agencées dans de bonnes conditions.

Une entreprise régionale installée à côté de Saintes a développé un équipement novateur de stockage des fûts, le concept Kallafut*. Il s’agit d’un système de racks en bois constitué de rimes superposées, indépendantes et permettant une extraction assez facile de chaque barrique. 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés avec son concepteur, Thierry Thomas …

kallafut-325.jpg 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé