Journée Portes Ouvertes en Ires Côtes de Bordeaux et Cadillac

12 mars 2009

Un terroir de passion Rouge et Or ouvre ses portes. C’est la tradition chez les viticulteurs des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac : chaque année pour le week-end de la Pentecôte (7 et 8 juin, ils ouvrent leurs châteaux aux amateurs. Deux journées exceptionnelles pour découvrir, de Sainte-Eulalie à Saint-Maixant, ce si joli vignoble vallonné, ensoleillé et chargé d’histoire.

Au programme : visite des chais, dégustations, concerts de musique classique, expositions, pique-niques, randonnées pédestres ou équestres, exposition de voitures de collection… mais surout la rencontre avec les hommes et les femmes du vin, et l’occasion d’apprendre avec ces passionnés la robe, le nez, les tanins… qui font qu’un, vin, fruit d’un savoir-faire ancestral préservé, perpétué et amélioré, est toujours un nectar unique.

Un vignoble à découvrir passionnément. Sur la falaise calcaire qui longe la rive droite de la Garonne, les vignes bien exposées aux rayons du soleil produisent : des Premières Côtes de Bordeaux, vins rouges, racés au bouquet généreux issus de l’encépagement noble du Bordelais (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec, Petit Verdot) ; des Premières Côtes de Bordeaux, vins blancs moelleux et des Cadillac vins blancs liquoreux, élaborés à partir de la trilogie des cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. De grands vins qui se dégustent très frais.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé